« Panorama » Web-série documentaire

Panorama est une web-série documentaire de dix épisodes réalisée par Robin Vergnes et Sylvain Daulin. Une chronique suivant le processus créatif inédit de l’un des douze groupes du défilé de la Biennale de la danse de Lyon 2016.

Panorama et la chronique d’une création collaborative.
Le récit de l’aventure humaine que vont vivre plus de 200 personnes durant plus de 10 mois. Du début de la création en novembre 2015 jusqu’au défilé en septembre 2016. Depuis la conception des costumes jusqu’aux répétitions de dernière minute en passant par la création de la musique et du char ; cette chronique aborde, au fil des épisodes et des mois, toutes les facettes de cette création collaborative monumentale.

 

Pour la première fois dans l’histoire du Défilé, les participants seront impliqués dès les premiers pas de sa conception. Grâce à une démarche originale inspirée des “makers”, les membres de l’équipe artistique et les participants contribueront et collaboreront ensemble pour “apprendre, fabriquer et partager”.

À l’heure actuelle, l’idée que le verre est “à moitié vide” a pris racine dans l’esprit collectif. On nous assomme de «société en crise ». Malgré cela, une impulsion porteuse de nouvelles initiatives est belle et bien présente. Naissant d’une mutation profonde, des projets portés par des petits nombres cherchent à réconcilier les citoyens avec ce monde qui bouge et à révéler la possibilité et la capacité de chacun à se nourrir de cette énergie du changement et devenir agitateurs de celui-ci.

À travers le projet innovant de réunir les participants du défilé dès les premiers pas de sa conception, la compagnie et ses partenaires souhaitent explorer les potentialités positives soulignées par ces bonnes initiatives et insuffler à tous une énergie optimiste au travers d’une réalisation collective et collaborative.

http://defile2016atoulyon.org/